A propos de ce blog

MathsAMoi.com c’est…

Un blog lancé en juillet 2019 qui se veut un blog de partage gratuit de problèmes originaux, différents, qui ont pour vocation d’attirer l’oeil des élèves, et de susciter en eux une envie même minime de faire des mathématiques. MathsAMoi.com n’est pas LA solution pour faire aimer les maths, mais souhaite être une brique parmi d’autres pour construire cet objectif, permettant ainsi d’accrocher ou de raccrocher des élèves souvent en froid en la matière.


Ils parlent du blog!

* France Bleu Gascogne – Interview du 24/09/2019 avec l’article associé

* Sud-Ouest – Edition LandesArticle du 1/10/2019


Dang Liem Do – Qui suis-je?

Ingénieur des Mines de formation, je suis aujourd’hui un professeur de mathématiques de l’Education Nationale, reconverti après une carrière de 12 ans dans le secteur privé en tant qu’ingénieur puis consultant en stratégie. Je suis à ce jour, l’unique enseignant de l’Education Nationale titulaire du MBA de l’INSEAD.

J’enseigne aujourd’hui au niveau secondaire dans les Landes, en Nouvelle-Aquitaine. Reconverti avec la vocation d’enseigner à ce niveau, mon objectif est de prendre du plaisir et de vivre le bonheur chaque jour en transmettant « l’envie d’avoir envie » de faire des mathématiques.

J’ai commencé à créer des problèmes dès le début de ma reconversion, suscitant l’engouement de mes classes ravies de voir des problèmes originaux et surtout centrés sur leurs centres d’intérêt. Ces problèmes, outre le plaisir que j’ai à les créer à chaque fois, m’ont certainement beaucoup aidé à toujours tisser un lien fort et positif avec mes élèves.

Je fais de ce blog une source de plaisir potentielle à la fois pour les élèves, qui trouveront peut-être enfin de quoi sourire sur les problèmes, mais aussi pour les professeurs, qui pourront puiser des idées pour leur propre enseignement.


Conditions d’utilisation des ressources

Les problèmes sont des créations originales, et à ce titre restent une propriété de MathsAMoi.com. L’utilisation et la reproduction des problèmes, énoncés et corrigés, sont autorisées à titre privé ou dans le cadre de l’enseignement d’une classe voire dans le cadre d’une formation. Elles sont prohibées dans le cadre d’une utilisation à des fins commerciales, par exemple pour la publication d’ouvrages. La réutilisation pour copie sur un autre site web n’est autorisée que sur demande.

Le contenu des problèmes ainsi que leurs corrigés sont protégés par le copyright numéro 00067201-1 déposé sur le site copyrightdepot.com.